INFORMATIONS

Quand planifier une séance photo du nouveau-né ?

      Vous devez penser à prendre rendez-vous au moins 3 à 4 mois à l’avance, pour être tranquille les derniers mois de grossesse et bien sur les premiers jours de vie de votre enfant! 

      Vous pouvez me contacter par téléphone, par email, par message sur FACEBOOK et le site. Dans le message vous devez m'informer de la date prévue d’accouchement, le sexe de l'enfant, quel tarif vous souhaitez, si vous avez des souhaits particuliers. 

     Si votre bébé décide d’arriver beaucoup plus tôt ou plus tard que prévu, je ferai tout possible pour m’organiser et prendre les photos de votre nouveau-né.

Pourquoi une séance photo nouveau-né à réaliser entre 5 et 14 jours après la naissance ?

     La séance se réalise avant le 14-ème jour de vie de votre nouveau-né. Dans les premières 1-2 semaines de leur vie les bébés vivent dans un cocon avec papa et maman, mangent et dorment assez calmement. C'est la quiétude de cette période qui est propice à prendre des photos.

A partir de 2 semaines, son sommeil devient moins profond et  bébé peut connaitre des petits problèmes comme les coliques  ou l’acné. Le meilleur moment pour la séance est donc entre le 8-ème et 10-ème  jour. 

Comment se passe une séance nouveau-né?

      C'est difficile de timer  à l’avance les séances, presque impossible car chaque bébé est unique. Chacun a son caractère et ses préférences dès le 1-er jour de sa vie. Les pauses et le rythme de la séance, c’est  bébé qui décide. Nous passerons tout le temps nécessaire sans être pressé, c'est  très important! Si cela prend 1/2 journée, ne vous inquiétez pas, nous prendrons ce temps! 

Qu'est qu'il faut prendre avec vous?

 *Sa tétine! Détail très important  de la pris de vue! Absolument nécessaire même si bébé ne la prend pas.

 *Biberon! 

 *Si vous allaitez, essayez de ne pas manger d'aliments pouvant entraîner des coliques la veille de  la prise de vue.

 *La patience et la bonne humeur!

 *Pour les photos de famille - pensez à des vêtements unis de couleurs neutres. 

Quand réaliser la séance photo pour bébé ?

*apres 3 mois, dès qu’ils tiennent la tète; 

*apres 6 mois, dès qu’ils tiennent assis sans aide. 

* 1an

Quand réaliser une séance photo de grossesse ?

Séance future maman à réaliser au 7ème mois de grossesse – entre 28 et 34 SA.